Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Une web-série humoristique sur l’eau   15/05/2014

Méli Mélo, une nouvelle web-série qui allie l’humour et le sérieux pour promouvoir le respect de l’eau. Avec les acteurs de la série Kaamelott : Jacques Chambon et Frank Pitiot (Merlin et Perceval).

Méli Mélo, démêlons les fils de l’eau !

Le titre de la série en dit long ! Il s’agit d’expliquer de manière simple et avec humour des questions que vous vous posez autour de l’eau : "L'eau est-elle trop chère ?", "Les médicaments dans l'eau sont-ils dangereux ?", Le "tout à l'égout" est-il une bonne solution ?", ou encore "Va-t-on manquer d'eau en France ?"... 

Deux supports, accessibles à tous pour découvrir l’eau

  • Les épisodes de la web-série en ligne sur Youtube
  • Un site Internet, validé scientifiquement, avec des textes de référence, des illustrations et des dessins de presse.

Sur le site de l’opération, on vous invite à « pirater le tout sans modération » et à suivre les aventures sur la page Facebook Méli Mélo.

Un projet qui associe plusieurs acteurs autour de l’eau

Des scientifiques, des comédiens, des producteurs, des professionnels de l'eau s'associent pour lutter contre les idées reçues et promouvoir les bonnes pratiques pour une gestion durable de l'eau. Suivez leurs aventures ! La démarche Méli Mélo est portée par le GRAIE, une association dont la vocation est de mobiliser et mettre en relation les acteurs de la gestion de l’eau et Média Pro, une société de production audio-visuelle.