Donnez votre avis sur l’eau, les inondations et le milieu marin avant le 18 juin 2015 !   26/05/2015

Près de 2 000 personnes ont répondu à la consultation organisée par l’agence de l’eau Loire-Bretagne. Vous pouvez encore donner votre avis jusqu’au 18 juin 2015.

L’agence renouvelle son appel à participer

Tous les habitants du bassin Loire-Bretagne et tous les acteurs concernés (mairies, intercommunalités, associations, syndicats d'eau, d'aménagement...) peuvent donner leur avis sur deux plans d’actions pour les années 2016 à 2021 : la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau définie par le Sdage (schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI). Ils sont également consultés sur les plans d'actions pour le milieu marin.

Les documents soumis à la consultation sont disponibles à partir du site www.prenons-soin-de-leau.fr.

Collectivités, associations, chambres d’agriculture ou d’industrie… relaient l’action de l’agence

De nombreux acteurs du bassin Loire-Bretagne informent leurs propres publics et invitent à participer à cette consultation.

Sorties nature, visites, balades près des rivières, jurys citoyens, débats, expositions, conférences, projections… Beaucoup de manifestations sont organisées. A retrouver dans le calendrier des manifestations de ce site.

Pour participer

Tout citoyen ou groupe de citoyens peut prendre part à cette consultation en répondant au questionnaire en ligne sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr. Il peut également adresser sa contribution par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr ou par courrier au secrétariat technique du bassin – Agence de l’eau Loire-Bretagne – 9 avenue Buffon – CS36339 – 45063 Orléans Cedex2.

Des outils pour connaître le Sdage

Pour tous ceux qui veulent connaître et faire connaître le Sdage, des vidéos, des articles, une aide à la lecture du Sdage ....sont disponibles dans l'espace partenaire

Des évènements près de chez soi

Sorties nature, visites, balades près des rivières, jurys citoyens, débats, expositions, conférences, projections… Une occasion conviviale de s'informer sur la consultation. Toutes les manifestations.

Premiers résultats

Les 1361 réponses au questionnaire parvenues au 27 avril 2015 sont analysées. L'analyse

Les résultats complets seront publiés à l’automne 2015.