Consultation publique sur l'eau : encore un mois !   20/03/2013

Jusqu’au 30 avril 2013, les acteurs de l’eau et les citoyens du bassin Loire-Bretagne sont consultés sur les grands enjeux de l’eau. De nombreux évènements sont organisés localement pour informer et sensibiliser le public. Nous vous invitons à relayer ces initiatives pour mobiliser le public.

Des acteurs relaient la consultation

Conférences/débats, projections de films, publications, visites de stations d’épuration, balades animées au bord des rivières, jury citoyens, formations… Des associations de protection et d’éducation à l’environnement, de consommateurs, des collectivités animent le débat sur l’eau et font connaître la consultation publique. Elles invitent les habitants du bassin Loire-Bretagne à donner leur avis sur l’eau.

Les initiatives foisonnent. Retrouvez-les dans le calendrier « Manifestations près de chez vous ».

Un forum de discussion électronique pour échanger

L’agence de l’eau Loire-Bretagne vient d’ouvrir un forum de discussion électronique. Elle donne la parole à chacun pour échanger et débattre sur les 4 grands enjeux de l’eau. Les contributions des internautes alimenteront la consultation du public.

Forum de discussion

Pour échanger sur les enjeux de l'eau. Accéder au forum