Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Près de 6 000 avis sur l'avenir de l'eau   10/05/2019

Près de 6 000 avis ont été donnés lors de la consultation sur l'avenir de l'eau en Loire-Bretagne. Le comité de bassin et l’État remercient tous les habitants et acteurs locaux qui ont participé à cette consultation du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019.

Tous les avis sont analysés

L’ensemble des avis exprimés : questionnaires, contributions individuelles ou collectives, compte-rendu de débats, délibérations... sont en cours d'analyse avec l'appui d'un prestataire spécialisé dans le traitement des avis. Les résultats seront mis en ligne sur ce site au cours du 2e semestre 2019.

Le comité de bassin du 2 juillet adoptera les suites données à la consultation

Le comité de bassin Loire-Bretagne et l’État décideront des modifications à apporter aux projets de documents des "questions importantes" soumis à la consultation du public. Ils finaliseront ainsi les enjeux et les pistes d'action pour améliorer la qualité des eaux et prévenir les risques d'inondation dans le bassin Loire-Bretagne.

Sur cette base, ils mettront à jour la stratégie pour l’eau et la gestion du risque d’inondation du bassin Loire-Bretagne. Une prochaine consultation sera organisée avant l'adoption, fin 2021, de la stratégie pour la période 2022 à 2027.