Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

Eau - solidarité avec les Philippines   04/03/2014

Après le typhon Haiyan aux Philippines, de nombreuses actions ont été menées par les associations humanitaires, soutenues par les agences de l'eau. Ces aides financières sont versées grâce aux redevances perçues par les agences de l’eau à travers votre facture d’eau.

Une équipe d'urgence de l'association « Solidarités international » pour aider les rescapés de la catastrophe.

Installation de stations de traitement d’eau potable, approvisionnement de la population et d’un hôpital en eau potable, distribution de kits eau et hygiène (savons, dentifrices, lessives, serviettes hygiéniques, jerricans, bassines et seaux…), installation de latrines…

Ces actions concrètes ont pu répondre à des besoins de première nécessité de la population sinistrée de Tacloban et des villages alentours.

Une vidéo réalisée par l’association pour montrer les actions menées

Arnaud Courtecuisse de l’agence de l’eau Artois-Picardie est allé sur place et nous explique comment, à travers leur facture d’eau, les habitants de France ont contribué à aider les Philippins touchés par le typhon.
En effet, depuis 2006, les agences de l’eau apportent des aides à des actions de solidarité internationale dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. L’ensemble de ces aides s’élève à 1% des recettes des redevances qu’elle collecte auprès des usagers de l’eau en France à travers leur facture d’eau.