Ensemble, prenons soin de l'eau - Agence de l'eau Loire-Bretagne

30 000 avis sur les actions pour l'eau   04/11/2015

Près de 30 000 avis ont été donnés lors de la consultation nationale "Eau - inondation - milieu marin" dont plus de 5 000 sur le bassin Loire-Bretagne. Les comités de bassin et l’État remercient tous les habitants et acteurs locaux qui ont participé à cette consultation du 19 décembre 2014 au 18 juin 2015.

Plus de 5 000 avis dans le bassin Loire-Bretagne sur les actions pour l'eau et les inondations

Plus de  4 200  avis ont été donnés par des habitants et près de 800 avis par des collectivités, des structures professionnelles (chambres des métiers, d'agriculture...), des commissions locales de l'eau, des associations, des groupes de citoyens, des  groupes d'acteurs...


L’ensemble des avis exprimés : questionnaires, contributions individuelles ou collectives, compte-rendu de débats, délibérations... sont analysés par le comité de bassin et l’Etat qui décideront des modifications à apporter aux différents projets de documents soumis à la consultation.

L'analyse complète des avis formulés est désormais disponible. Le comité de bassin a  adopté  le 4 novembre 2015  la version définitive du projet de plan de gestion des eaux du bassin Loire-Bretagne.

 

Résultats en Loire-Bretagne

Que pense le public des projets de plan de gestion des eaux et des risques d’inondations ? Les résultats de la consultation en Loire-Bretagne sont disponibles : 4 200 réponses au questionnaire.

800 collectivités, associations, groupes d'acteurs et particuliers ont adressé une contribution écrite.

Consultez les résultats